Wiki Civilization
Advertisement

"Soyez plus prodigue que la terre. Votre peuple vous en sera reconnaissant."

Amanitoré (≈ 50 av. J.-C. - 20) était une candace du Royaume de Koush, qui a gouverné aux côtés du roi Natakamani. Elle est considérée comme l'un des derniers grands bâtisseurs kouchites, son règne ayant été marqué par de vastes projets de construction et de restauration de temples, de pyramides et de réservoirs dans l'ensemble de son royaume. Elle dirige la Nubie dans Civilization VI.

La Nubie est surnommée le Pays de l'Arc, et ses archers sont les meilleurs au monde. Chronologiquement, Amanitoré fut à l'origine de multiples constructions pour empire, et c'est ce qu'elle fait ici, avec une véritable fascination pour l'urbanisme et les quartiers..

Introduction[]

Ô Amanitoré, vigilante reine de Nubie, l'empire sur lequel vous régnez n'aura que l'horizon pour toute frontière. Ne craignez pas les voleurs cherchant à s'approprier votre or : vos archers les arrêteront à cinq cent pas ! Vos villes seront pieuses et prospères, reine de la sagesse, car le Pays de l'Arc sait autant faire honneur à son passé que construire son propre avenir.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive d'Amanitoré est Candace de Méroé : Production (Civ6) Production +20 % pour tous les quartiers, +40 % si une pyramide nubienne est adjacente au centre-ville.

Intentions[]

Son intention est Urbaniste : elle fait toujours en sorte de conserver le nombre maximum de quartiers dans chaque ville, et elle respecte les civilisations adoptant la même règle.

Advertisement