Wiki Civilization
Advertisement

"Approchez, adversaire. Envoyez un ambassadeur, j'ai un message qui nous sera tous deux bénéfique."

Ambiorix (? - 53 av. J.-C.) était un roi de la tribu gauloise des Éburons dans le nord-est de la Gaule, aujourd'hui la Belgique, qui s'est rendu tristement célèbre pendant la guerre des Gaules pour avoir mené une révolte contre les forces d'occupation romaines commandées par Jules César, anéantissant quinze cohortes romaines avant d'être finalement vaincu. Il dirige la Gaule dans Civilization VI.

Ambiorix forme une masse d'unités pour submerger ses adversaires par la construction stratégique de mines et d'oppidums, son quartier exclusif.

Introduction[]

Votre présence d'esprit vous sera fort utile, Ambiorix. Là où vos armées échouent, vous parviendrez à reprendre votre terre par votre intelligence et votre ruse. Vos alliés vous suivront et votre bras aguerri brisera la résistance de vos ennemis. Sus à l'ennemi, roi-guerrier !

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive d'Ambiorix est Roi des Éburons : Bonus de Culture (Civ6) culture égal à 20 % du coût de l'unité quand une unité non civile est formée. Pour chaque unité adjacente, Combat (Civ6) puissance de combat +2 pour les unités de combat rapproché, anti-cavalerie et d'attaque à distance.

Intention[]

Son intention est Fléau de Rome : il apprécie les unités militaires nombreuses, mais n'apprécie pas les civilisations aux petites armées.

Advertisement