Wiki Civilization
Advertisement

"Je veux simplement chevaucher le vent et arpenter les vagues, chasser les immenses baleines de la mer orientale, nettoyer les frontières et sauver le peuple de la noyade."

Triệu Thị Trinh (8 novembre 226 - 6 avril 248), plus connue sous l'appellation honorifique de Bà Triệu ou Lady Triệu, était une guerrière vietnamienne qui a mené un soulèvement contre l'occupation du Viêt Nam par le Royaume de Wu, et qui est ensuite devenu une héroïne populaire et hautement célébrée dans la culture vietnamienne. Elle dirige le Vietnam dans Civilization VI.

Bà Triệu utilise le bonus de vitesse de ses unités et le coût amoindri de ses Thành pour monter une défense efficace tandis qu'elle accumule de la Culture (Civ6) culture... ou qu'elle se prépare pour une victoire militaire.

Introduction[]

Bà Triệu, votre peuple se souviendra de vous comme une déesse. Tenez tête à ceux qui voudraient calmer votre tempête et brandissez votre épée avec fierté. Ni votre sang ni vos ennemis ne pourront vous retenir.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Bà Triệu est Expulsion des agresseurs : Combat (Civ6) Puissance de combat +5 pour les unités combattant dans les forêt tropicales, les marais et les bois. Mouvement (Civ6) +1 Point de Mouvement si elles commencent le tour dans une forêt tropicale, des marais ou des bois. Ces bonus sont doublés si la case se trouve sur votre territoire.

Intentions[]

Son intention est Défenseur de la patrie : elle apprécie les civilisations qui ne lui ont pas déclaré la guerre, mais n'apprécie pas celles qui lui ont déclaré la guerre, son opinion pour ces dernières diminue à chaque tour tant que la guerre n'est pas terminée, et ne remonte pas au fil du temps.

Advertisement