Wiki Civilization
Advertisement

"C'est bien taillé, mon fils ; maintenant il faut recoudre."

Catherine de Médicis (13 avril 1519 - 5 janvier 1589) est une noble italienne qui fut reine consort de France du roi Henri II de 1547 à 1559, et reine mère de trois rois différents de 1559 à sa mort, période pendant laquelle elle exerça une énorme influence sur le trône de France. Elle dirige la France dans Civilization VI.

Si la France est par défaut une civilisation orientée vers la culture, elle n'en restera pas moins un dangereux adversaire. Catherine saura voir clair dans votre jeu, et mettra à profit ses espions et sa puissante armée de l'ère industrielle pour protéger ses intérêts.

Il s'agit de la version standard de Catherine de Médicis lorsque les joueurs n'ont pas activé les Packs de Personnalités. Lorsqu'ils sont activés, Catherine de Médicis est divisée en deux personnages alternatifs : Catherine la Splendeur, avec une nouvelle apparence et de nouvelles capacités, et Catherine la Reine Noire, qui utilise son ancien modèle et ses anciennes capacités.

Introduction[]

Il vous incombe, Catherine de Médicis, de mettre à profit votre savoir et votre goût des arts pour unifier votre peuple. Faites preuve de prudence en ces temps difficiles, reine mère de France. Vous bâtirez des merveilles qui attireront des visiteurs du monde entier. Grâce à vos vastes connaissances dans tous les domaines, depuis ce qui est visible jusqu'aux secrets les plus obscurs, votre empire saura résister au passage du temps.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Catherine de Médicis (Reine noire) est Escadron volant de Catherine : Dispose d'un niveau de Visibilité Diplo (Civ6) visibilité diplomatique de plus que la normale avec chaque civilisation rencontrée. reçoit un espion gratuit (et la possibilité d'en accueillir plus) si les châteaux sont découverts. Tous les espions commencent agents, avec une promotion gratuite.

Intention[]

Son intention est Reine noire : elle gagne plus d'espions et d'accès diplomatique possible, et n'apprécie pas les civilisations ignorant ces activités d'espionnage.

Advertisement