Wiki Civilization
Advertisement

Exclusive au Maroc, cette unité montée est spécialisée dans les combats dans le désert et destinée à protéger les terres marocaines. Elle reçoit des bonus de combat lorsqu’elle se bat sur des cases de désert et en territoire marocain.

Stratégie[]

Cette unité montée remplace la cavalerie et constitue un guerrier féroce dans le désert marocain. Elle reçoit des bonus de combat lorsqu'elle se bat sur une case de désert ou sur le territoire marocain (ces bonus sont cumulables.

Informations historiques[]

Peuplant le Maghreb depuis des siècles, les féroces guerriers berbères étaient les maîtres des montagnes du Rif et du désert saharien occidental. Généralement, les cavaliers berbères montaient des chevaux barbes, une race d'Afrique du Nord d'une robustesse exceptionnelle. Les guerriers berbères portaient des vêtements légers adaptés au climat sec et chaud, qu'ils recouvraient de longues tuniques en hiver. Leur arsenal leur venait des Arabes : une longue épée droite, une dague ornée et incurvée, ainsi qu'une arme à feu à canon long (lisse ou rayé). Bien que les assauts sur les caravanes et les colonies côtières fussent légion, les cavaliers berbères n'étaient pas pour autant réfractaires aux combats plus classiques. Ils prouvèrent d'ailleurs leurs compétences face aux chevaliers européens lourdement armés dans de nombreux conflits.

Advertisement