Wiki Civilization
Advertisement

"Il faut frapper l'ennemi une bonne fois pour toutes."

Chaka kaSenzangakhona (1787 - 22 septembre 1828), aussi appelé Chaka Zoulou ou Shaka Zulu, a été roi des Zoulous de 1816 à sa mort. Sa transformation de l'armée zouloue en une formidable force de combat a permis l'expansion rapide du royaume zoulou en un puissant empire. Il dirige les Zoulous dans Civilization VI.

Les Zoulous sont des conquérants qui écrasent leurs adversaires sous le poids de leurs armées.

Introduction[]

Puissent vos soldats vous construire un empire, ô Chaka l'éveillé, roi des Zoulous. Sous votre commandement, les guerriers de votre impi contournent tous ceux qui osent s'opposer à vous pour déferler sur eux. Les inflexibles armées zouloues prouveront que votre force réside dans leur nombre. Nul besoin de guerroyer contre vos voisins ; laissez-les simplement que vous pourriez le faire.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Chaka est Amabutho : Peut former plus tôt des régiment (dogme Mercenaires) et des armées (dogme Nationalisme). Combat (Civ6) Puissance de combat de base +5 pour les régiments et armées.

Intention[]

Son intention est Régiment, cohorte, bataillon : il cherche à mobiliser autant de régiments et d'armées que possible et respecte les civilisations qui font de même, mais n'apprécie pas les civilisations qui ne peuvent créer de régiments ou n'en utilisent pas.

Advertisement