Wiki Civilization
Advertisement

"Le bonheur ne doit pas dépendre de l'opinion d'autrui."

Christine (18 décembre 1626 - 19 avril 1689) a été reine de Suède de 1632 jusqu'à son abdication en 1654. L'une des femmes les plus érudites de son temps, son intérêt pour la philosophie, la science et l'art l'a amenée à correspondre avec des scientifiques et des érudits de renom tels que Grotius, Gassendi, Descartes et Pascal, cherchant à les attirer à Stockholm afin de transformer la ville en "Athènes du Nord". Elle dirige le/la Suède dans Civilization VI: Gathering Storm.

Christine se sert des politiques du Congrès mondial et de la culture pour remporter des victoires diplomatiques.

Introduction[]

Minerve du Nord, votre sagesse et votre savoir n'ont pas d'égal, et vous avez préféré une vie de culture à une vie de pourvoir. Illuminez votre royaume par les arts et la musique. Grâce à vous, la Suède deviendra l'étoile qui guidera les autres civilisations. Une fois encore, le monde réclame des mécènes, et il se tourne vers vous !

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Christine est Minerve du Nord : Les bâtiments avec au moins trois emplacements de chef-d'œuvre et les merveilles en disposant d'au moins deux ont automatiquement un thème lorsque tous leurs emplacements sont remplis. Peut construire la Bibliothèque de la reine sur la place de la gouvernance.

Intention[]

Son intention est Bibliophile : elle souhaite avoir plus de chefs-d’œuvre que quiconque et apprécie ceux qui lui laissent les chef-d’œuvre, mais n'apprécie pas ceux qui en ont beaucoup.

Infrastructure Spéciale[]

Article principal : Bibliothèque de la reine.

Son infrastructure spéciale est la Bibliothèque de la reine : Octroie 2 emplacements de chef-d'œuvre CO Littéraire (Civ6) littéraire, CO Musical (Civ6) musical et CO Artistique (Civ6) artistique. Gouverneur (Civ6) Titres de gouverneur +1.

Advertisement