Wiki Civilization
Advertisement

"L'éternité était dans nos yeux et sur nos lèvres."

Cléopâtre VII Philopator (≈ 69 av. J.-C. - 12 août 30 av. J.-C) fut la dernière reine d'Égypte en activité de l'Égypte ptolémaïque. Cherchant à maintenir l'indépendance de l'Égypte à une époque où l'expansionnisme romain s'intensifiait, elle s'est alliée à de puissants généraux romains tels que Jules César et Marc Antoine, devenant ainsi une figure clé de la guerre civile qui a conduit à la fin de la République romaine et au début de l'Empire romain. Elle dirige l'Égypte dans Civilization VI.

Cléopâtre est la rivale majeure de Qin Shi Huangdi dans la course aux merveilles, à la différence près que ne disposant pas d'une Grande Muraille pour s'abriter, elle doit user de ses charmes (et de ses avantages commerciaux) pour inciter ses puissants alliés à attaquer à sa place.

Introduction[]

Certains vous sous-estiment, ô reine Cléopâtre, mais vous êtes rusée et pleine de ressources. Votre charme scellera des alliances indestructibles avec les plus grands dirigeants de ce monde. En gardant vos amis près de vous, vous serez intouchable et la gloire de l’Égypte inondera le monde.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Cléopâtre est Épouse de la Méditerranée : Les Route Commerciale (Civ6) routes commerciales avec d'autres civilisations fournissent 4 Or (Civ6) Or à l'Égypte. Les Route Commerciale (Civ6) routes commerciales d'autres civilisations avec l'Égypte fournissent 2 Nourriture (Civ6) Nourriture à celles-ci et 2 Or (Civ6) Or à l'Égypte. Échanger avec des alliés génère deux fois plus de points d'alliance.

Intention[]

Son intention est Reine du Nil : elle apprécie les civilisations dont l'armée est puissante et cherche à s'allier à elles pour éviter les conflits militaires désavantageux mais n'apprécie pas celles dont les armées sont faibles.

Advertisement