Wiki Civilization
Advertisement

"Ne prenez pas ombrage des injures de nos ennemis, ni ne réjouissez des éloges de nos alliés. N'ayez confiance qu'en vous seuls."

Cyrus II (v. 600 av. J.-C. ou 576 av. J.-C. - 530 av. J.-C.), communément appelé Cyrus le Grand, est le fondateur de l'empire achéménide, le plus grand empire du monde jusqu'alors, qui s'étend de la Méditerranée à l'ouest jusqu'à l'Indus à l'est. Sa politique de tolérance religieuse et culturelle et le degré d'autonomie accordé aux dirigeants locaux ont permis à l'empire de conserver sa stabilité malgré son vaste territoire et sa composition multiethnique. Il dirige la Perse dans Civilization VI.

Cyrus cherche les bons plans qui lui permettront d'étendre son empire facilement près de chez lui à grand renfort de guerres surprises. Une fois conquis, les nouveaux territoires s'intègrent rapidement aux ville persanes, reliées entre elles par un réseau de routes très efficaces.

Introduction[]

Emparez-vous de la couronne, Cyrus, roi de Perse : vous êtes l'élu. Grâce à vos soldats immortels et votre foi inébranlable, vous allez conquérir et dominer les peuples du monde. De nombreuses alliances se formeront autour de vous, mais ne soyez pas dupe devant ces méthodes archaïques. Ne promettez rien qui ne servirait par vos intérêts.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Cyrus est Chute de Babylone : Mouvement (Civ6) Points de Mouvement +2 pendant les 10 tours suivant la déclaration d'une guerre surprise contre les civilisations majeures. Loyauté +5 par tour dans les villes occupées si une unité s'y trouve en garnison. Une guerre surprise ne compte comme une guerre formelle que pour le bellicisme et les Griefs (Civ6) griefs.

Intention[]

Son intention est Opportuniste : il apprécie les dirigeants ayant déclaré une guerre surprise mais n'apprécie pas les dirigeants jamais de guerre surprise.

Advertisement