Wiki Civilization
Advertisement

"Je suis Dame Six Cieux, la guerrière surplombant ses ennemis vaincus."

Wak Chanil Ajaw (vers 682 - 11 février 741), plus connue sous le nom de Dame Six Cieux, était une reine maya qui a régné sur la cité-État de Naranjo de 682 à sa mort, d'abord en tant que reine régnante et, depuis 693, en tant que régente de son fils. Elle est représentée sur des stèles en train de veiller sur des prisonniers de guerre et de conduire d'importantes cérémonies religieuses, deux rôles habituellement réservés aux hommes, ce qui témoigne de son grand pouvoir et de son statut. Il/Elle dirige la civilisation Maya dans Civilization VI.

Dame Six Cieux ne se contenta pas des traditionnelles sources d'eau douce pour bâtir un empire soudé. Au lieu de cela, elle s'appuya sur un véritable réseau de fermes et de plantations pour toucher les étoiles.

Introduction[]

Dame Six Cieux, grande guerrière et mère de Dos Pilas et Naranjo, guidez votre peuple pour fonder une nouvelle dynastie. Que votre triomphe soit éclatant et que vos ennemis succombent où que vous alliez. Les dieux vous guideront et à votre tour, vous guiderez vos fidèles citoyens jusqu'à la victoire.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Dame Six Cieux est Ix Mutal Ahaw : Rendements des villes dans un rayon de moins de 6 cases de la Capitale (Civ6) capitale +10 %, et octroie un bâtisseur gratuit à la fondation. Rendements des autres villes -15 %. Combat (Civ6) Puissance de combat +5 pour les unités dans un rayon de moins de 6 cases de la Capitale (Civ6) capitale.

Intention[]

Son intention est Solitaire : elle bâtit près de sa capitale et apprécie les civilisations qui s'installent à bonne distance, mais n'apprécie pas les civilisations qui empiètent sur le territoire maya.

Advertisement