Wiki Civilization
Advertisement

"Je condamne quiconque refuse de se sacrifier pour Carthage."

Didon était, selon des sources anciennes (notamment l'Énéide), la première reine légendaire de Carthage, qu'elle a fondée en 814 avant J.-C. après avoir fui la ville phénicienne de Tyr lorsque son mari Sychée a été assassiné par son frère, le roi Pygmalion. Elle dirige la Phénicie dans Civilization VI: Gathering Storm.

La Phénicie établit rapidement son empire le long des plus belles côtes, puis utilise la capacité de Didon pour transférer sa capitale vers le meilleur emplacement de ville découvert.

Introduction[]

Reine Didon, mère de Carthage, tout au long de votre vie, vous avez dû surmonter de grandes menaces, en faisant montre de sagesse et d'audace. Si les vagues se fendent sur un rivage, alors vos cités y ont leur place. Les mers sont vos chemins, et l'horizon votre destinée et votre refuge.

Compétence Exclusive[]

La compétence exclusive de Didon est Fondatrice de Carthage : Peut déplacer sa Capitale (Civ6) d'origine vers une ville fondée par ses soins et disposant d'un cothon en menant à terme un projet exclusif dans cette ville. Capacité des Route Commerciale (Civ6) routes commerciales +1 pour la place de la gouvernance et chacun de ses bâtiments. Production (Civ6) Production +50 % pour les quartiers de la ville disposant de la place de la gouvernance.

Intention[]

Son intention est Guerres siciliennes : elle souhaite fonder des villes sur la côte et apprécie ceux qui s'installent dans les terres, mais n'apprécie pas les civilisations principalement constituées de villes côtières.

Advertisement