Wiki Civilization
Advertisement

Le marbre est une ressource de luxe nécessitant la construction d’une carrière, constructible avec la technologie Construction. La ressource de marbre fournit +220xGold5Or à la case sur laquelle elle se trouve ainsi que +420xHappiness5Bonheur une fois la carrière construite. Elle peut également fournir +220xHappiness5Bonheur supplémentaires en complétant intégralement les doctrines de l’arbre du Commerce.

Le marbre apporte un bonus de 20xProduction5production de +15% pour les constructions des merveilles de l’ère antique et de l’ère classique à la ville à laquelle appartient la case.

La carrière construite sur le marbre peut également produire +2 20xfaith5foi (disponible dans l’extension Brave New World) grâce à une croyance de panthéon.

Informations historiques[]

Le marbre est une roche magnifique et très recherchée, aussi bien comme matériau de construction que comme matière première pour les sculpteurs. On le trouve dans différents tons et coloris, parfois monochrome, parfois strié de veines ou orné de poches de couleurs. Certains des plus beaux bâtiments du monde (le Taj Mahal, par exemple) sont bâtis en marbre, tout comme les plus grandes sculptures de l'antiquité.

Advertisement