Wiki Civilization
Advertisement

Civilopédia[]

Informations de jeu[]

L'une des premières unités du jeu à utiliser la poudre à canon. Le mousquetaire est exclusif aux Français. Il est plus 20xStrength5puissant en combat que l'arquebusier, qu'il remplace.

Stratégie[]

Unité exclusive aux Français, le mousquetaire remplace l'arquebusier. Nettement plus puissant que ce dernier, il s'agit du fantassin le plus redoutable du jeu (jusqu'à l'apparition des unités d'infanterie de l'ère industrielle, en tout cas).

Informations historiques[]

Rendus célèbres par le roman de cape et d'épée d'Alexandre Dumas, les mousquetaires constituaient l'élite des forces militaires françaises, armés de leur épée et de leur mousquet. Créé en 1622, le corps des mousquetaires recrutait uniquement parmi les gentilshommes ayant déjà servi dans la Garde. Le passage aux mousquetaires était une promotion puisqu'il permettait de rejoindre le corps d'élite, proche du roi. Les mousquetaires avaient la réputation d'être combatifs et très surs d'eux, ils étaient admirés à Paris, mais aussi dans le reste du pays. Ce corps d'armée fut dissous à la fin du XVIIIe siècle.

Advertisement