Wiki Civilization
Advertisement

Civilopedia[]

Informations de jeu :[]

Unité militaire dominante de la Renaissance, exclusive à l'Espagne. Cette unité est plus puissante en combat que l'arquebusier, qu'elle remplace, et sa promotion "Bonus contre les unités montées" (50) est également plus intéressante. Sa production coûte cependant plus cher.

Stratégie :[]

Le tercio est l'une des deux unités exclusives aux Espagnols ; il remplace l'arquebusier. Cette unité est plus puissante en combat que l'arquebusier, et sa puissance est doublée contre les unités montées. Sa production coûte cependant plus cher.

Informations historiques :[]

Le tercio est une brillante invention militaire qui consiste en une formation de lanciers et d'arquebusiers (des soldats équipés d'armes à feu rudimentaires) ; elle a vu le jour au début du XVIe siècle grâce au général espagnol Gonçalve de Cordoue. Le tercio (aussi connu sous le nom de "carré espagnol") prenait la forme d'un échiquier, alternant des blocs d'arquebusiers et de lanciers. Les avantages de cette formation sont évidents : les arquebusiers peuvent attaquer l'ennemi à distance, tandis que les lanciers assurent le combat rapproché. Cette formation a dominé les guerres de la Renaissance pendant plus d'un siècle.

Advertisement